Fête de la Saint-Hubert

Fidèle à sa tradition, l'Association des Amis de Châteauneuf célèbre, comme chaque année, la Saint-Hubert, en l'honneur du Saint Patron des chasseurs. Les festivités débuteront par une aubade avec les trompes du Débuché de Bourgogne, à 10h, sur le parvis, devant l'église. Puis, la messe célébrée à 10h30, en l'église Saint-Jacques et Saint-Philippe, avec la participation musicale des mêmes sonneurs de trompe du Débuché de Bourgogne.
A 11h30 suivront la bénédiction des animaux, et les prières du chien et du cheval, sur l'une des places du bourg médiéval, en présence de nombreux cavaliers et de leur monture, et des attelages de l'Association "Attelage Cheval Nature".

Les Amis de Châteauneuf offriront ensuite l'apéritif sur la place du Marché, et procéderont à l'ouverture, sous l'ancienne Halle, du Marché Gourmand, avec de nombreux produits à déguster, comme des huîtres, des escargots, du pain cuit au feu de bois, des tartes, du pain d'épices, du foie gras, des fromages de la ferme, du chocolat, et du vin de Saint-Aubin. Tout cela, toujours aux échos des sonneries des trompes de chasse du Débuché de Bourgogne.
La Fête de la Saint-Hubert est aussi celle des animaux, de la nature, et de la convivialité. Ne manquez pas ce beau rendez-vous.

site

21320 Châteauneuf-en-Auxois

×